Image
Image

L'histoire...

CARA, c'est Philippe Cara. Auteur, compositeur et interprète. Il était la voix et la plume du groupe "En vrac et d'ailleurs" pendant plus de dix ans.

Après deux albums, deux tournées nationales et de nombreux concerts, il décide de se taire. Il n'a plus rien à dire et ce silence dure cinq ans. Mais le temps agit, CARA s'imprègne de ce qu'il voit, de l'histoire de ces personnes en exil qu'il rencontre souvent, des gens qu'il aime et qui s'en vont, de l'enfance qui anime sa maison.

Et puis un jours ça déborde et nait la chanson La peur du noir, elle sera la première pierre, celle qui redonne envie.

Image
Image

...

Depuis longtemps, Greg Lampis, son complice, est prêt, il sait que Cara écrira encore. Il embarque le percussionniste Philippe Climinato. Cara, de son coté, ramène le guitariste Romain Pazot et la rencontre se fait au 149 studio, comme à la maison.

Les valeurs sont les mêmes, les textes rassemblent et l'histoire commence par une résidence à la MJC Picaud de Cannes, quelques beaux concerts, puis plusieurs résidences encore, ils aiment à prendre le temps, travailler, se connaitre, aiguiser chaque arrangement.

Et Philippe Cara écrit encore, règle des comptes avec la vie, écrit la nuit, choisi chaque mot, chaque rime sans autre but et choisit que la beauté du texte, l'émotion, l'humain et la sincérité.

Image
Image

...

Dix chansons sont là, en cours d'enregistrement, avec de belles collaborations : Napo Roméro (guitariste de Mano Solo). Alice Burguères (Les ogres de Barback).

C'est l'heures de se faire entendre car ils ont pris le temps. Ils sont maintenant sûrs de ce qu'ils veulent dire, de ce qu'ils veulent offrir. On ne reste pas indifférent devant leur prestation sur scène, il y a de la rage et des rires, on danse et on frémit, ça sonne, ça chante, ça joue fort.

Il y a encore des chansons qui ont quelque chose à dire, celles de Cara en font partie.